Promotions campings en Corse jusqu'à 40%
|
|
Lire la suite de Risque incendie dans plusieurs massifs forestiers de Corse
Réservez en toute sécurité au camping Merendella !
Personnel équipé et formé
Hébergements désinfectés
Respect de la distanciation sociale
Espace aquatique ouvert
Animations/sports proposés
Restaurants ouverts
Votre bien-être ainsi que votre sécurité et celle de nos équipes est fondamentale. Nous avons fait le nécessaire pour que vous puissiez venir dans notre camping en Corse dans les meilleurs conditions et profiter pleinement de vos vacances.
Notre offre "Départ tranquille" pour toute réservation avant le 15 juin 2020
Vos frais de dossier sont offerts
Remboursement intégral si un membre de la famille déclaré sur votre contrat de location est affecté par le Covid-19.
2. Nos mesures pour votre sécurité
Notre personnel est équipé et formé pour appliquer toutes les directives des autorités sanitaires; des protocoles de nettoyage et de désinfection.
3. Nous assurons vos vacances
Espace aquatique, pataugeoire, trampolines acrobatiques seront ouverts cet été
Animations, spectacles enfants et activités sportives adaptées
Plus d'infos sur le site Camping Merendella
En langue corse, il porte le nom de Porcu nustrale.
Le Porcu nustrale est élevé exclusivement en Corse. En langue corse, son nom signifie « le nôtre ». Il est présent aussi bien en Corse-du-Sud qu'en Haute-Corse.
La race Corse du cochon traditionnel se trouve située dans les micro-régions. Le cochon corse est présent sur l'île depuis des siècles, élevé en plein air à l'état semi-sauvage. Quand la France se tourne vers l'élevage industriel, la Corse perpétue un élevage traditionnel. Dans les années 1960-1990, des métissages avec les races large white, landrace et piétrain ou duroc, éclaircissent ou roussissent la robe noire de nombreux cochons locaux.
Le porc Nustrale est un cochon de taille moyenne rustique avec une robe noir ou grise et oreilles tombantes, Cette espèce de Porc est parfaitement adapté a sont environnement élevé en zone de montagne, il se nourrit principalement de glands et de châtaignes.
Chaque été, des milliers de randonneurs s'engagent sur les sentiers et partent à l'assaut des sommets Corses. Beaucoup sont insuffisamment préparés, mal équipés et imprudents. Chaque été, beaucoup se blessent et quelques-uns perdent la vie. Pour éviter d'en arriver là, il y a quelques règles simples à respecter et dont la plupart relèvent du simple bon sens : s'équiper correctement, partir tôt pour rentrer tôt, étudier la météo avant de partir, ne pas surestimer ses capacités et la première d'entre elle : savoir renoncer.
Pour avoir pratiqué le GR20 (180km) ainsi que la montée du Monté Cinto (2706m) à plusieurs reprises, ce n'est pas une petite ballade de santé. Il faut être bien préparé et cela, quel que soit l'époque de l'année. La montagne tue et la Randonnée en montagne Corse ne fait pas exceptions.
Ne vous mettez pas en danger inutillement, ni vous ni vos proches...