Vous avez décidé de faire du camping en Corse, mais vous ne savez pas où vous rendre ? L’île de beauté accueille chaque année de plus en plus de campeurs, et pour cause, ses paysages se côtoient de près. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, toute la Corse est passée au peigne fin, pour vous aider à trouver votre lieu de camping idéal.
Impossible de passer à côté des criques et des plages pour bien découvrir la Corse, pourtant trouver un emplacement en bord de mer relève presque du miracle.
Les campings en bord de mer sont très rares dans le sud. Les plages réputées de Palombaggia et de Santa Giulia n’en accueillent d’ailleurs aucun. Pour finir les pieds dans l’eau turquoise plutôt que dans une piscine chlorée, il faut s’écarter des grands sites touristiques. La côte sud n’est pas l’idéal pour faire du camping en Corse. Les campings aux abords de Porto-Vecchio et Bonifacio sont bondés en été, hors de prix et loin de la plage.
Il faut privilégier la Haute Corse et son littoral pour trouver un emplacement en bord de mer. Plus calme et moins chère, la Costa Verde donne l’impression d’être en basse saison en plein été. Elle convient donc mieux aux familles.
Si la Corse est connue pour ses plages paradisiaques, ses massifs montagneux ne le sont pas moins avec le fameux GR20. Voyager en Corse signifie aussi faire du camping en montagne.
Les montagnes du Parc Naturel Régional de Corse font le bonheur des randonneurs comme des campeurs grâce à des paysages époustouflants. Les campings ne manquent pas, mais n’offrent pas tous les mêmes services Camping.
Le confort peut être spartiate et la propreté à revoir. La Restonica et la rivière de Bravone près de la Costa Verde font d’excellents points de baignade en haute saison.
Pour votre séjour en Corse, évitez de finir dans le maquis. En Haute Corse, le meilleur Camping 4 étoiles Merendella vous permet de profiter aussi bien de la plage que de la montagne corse.
Situé sur la Costa Verde et au cœur d’une forêt d’aulnes et de chênes, il propose des emplacements pour tente et caravane, de 80 à 110 m2, directement sur la plage. Vous vous réveillez sur une plage de sable fin, la mer à perte de vue.
Le Camping Merendella reste le seul camping corse où la réservation d’un emplacement en bord de mer est possible. Qu’attendez-vous pour découvrir l’île de beauté et profiter du farniente ? Visitez notre Blog Camping pour plus de précisions...