Réservez votre séjour
Le camp de base, situé au Camping Merendella, en Costa Verde, sur la côte Est de l’île, est le meilleur compromis afin de pouvoir rayonner rapidement sur tout le département, mais aussi pour profiter des 280 km de sentiers mis en valeur par les aménagements de la Communauté de Communes locale. Faire du VTT en corse exige une maitrise parfaite de son vélo, et une habitude des sentiers techniques, pierreux, et trialisant. Ne vous fiez pas au faible kilométrage des journées, par rapport à vos « statistiques » habituelles. Il faut venir voir de vous-même pour comprendre que 35 ou 40 km ici équivalent à 60 chez vous.
Réception à l'aéroport de Bastia Poretta ou au port de Bastia et accueil au Camping Merendella.
Après quelques explications quant au déroulement du séjour, nous partirons depuis le camping pour rejoindre l’ancienne voie ferrée en direction de la Tavagna. Où nous profiterons du site VTT – FFC n°216 pour réaliser un petit parcours inédit, entre single sauvages, et anciennes routes pavées. Tout un programme ! Nous en profiterons pour faire le point sur le niveau des participants afin d’ajuster les parcours des journées suivantes.
Bus : Pas de transfert.
Au programme de la journée, un must du VTT dans l’île : les Agriates ! Petit paradis protégé en grande partie par le conservatoire du littoral, le VTT nous permet de progresser plus vite et plus loin dans ce sanctuaire dépourvu de routes, mais riches en sentes et pistes limite carrossables. De nombreux points de vue « mer » jonchent le parcours. Pour les plus téméraires la baignade sera possible. Attention : aucun point d’eau sur le parcours.
Bus : Transfert jusqu’à l’Ostriconi
Cette journée nous mènera au point le plus au nord de l’île, sur la péninsule du Cap Corse. Mais avant, nous devrons grimper dans l’intérieur du Cap afin de prendre un peu de hauteur, avec vues sur les 2 mers (tyrrhénienne et méditerranée) ainsi que sur l’archipel Toscan. Puis nous plongerons sur le littoral très découpé que nous suivrons, de tours en tours (génoises) jusqu’au village de Macinaggio.
Bus : Transfert jusqu’à Macinaggio
La boucle d’aujourd’hui se déroulera dans la région Centre Corse, où des kilomètres de single « ancestraux » ont été ré-ouvert par des bénévoles. Nous aurons le choix de plusieurs parcours, en fonction de la fatigue des participants. Le terrain sera bien technique par endroits, mais vous y serez rodé ! Successions de bosses, jamais très haute, nous aurons toute la journée de belles vues sur les montagnes escarpées et hauts massifs environnants.
Bus : Pas de transfert.
Nous visiterons aujourd’hui la partie sud de la région de la Costa Verde, en partant du bord de mer jusqu’à l’altitude 800m ! Mélange de traversées de petits villages typique de la région, et de sentiers muletier. Petite halte rafraichissante auprès d’une rivière au programme, nous en profiterons aussi pour récupérer et préparer la journée marathon du lendemain !
Bus : Transfert jusqu’à Ponte Leccia
Au programme de la journée une superbe boucle dans une forêt domaniale de pins Laricciu, endémique à la Corse, entre 800m et 1400m d’altitude, au pied des plus hauts sommets de l’île, et dans une région riche en patrimoine pastoral. Nous aurons à emprunter des pistes forestières, des chemins muletiers multiséculaires, et surtout une partie roulable et très roulante du célèbre GR20. Une dernière étape qui promet !
Bus : Transfert jusqu’à Casamaccioli
Limiter à un groupe de 8 personnes maximum
À partir de 580€ / pers pour
- Un hébergement de 7 nuits
- 5 parcours avec guide spécialisé VTT
- Navettes
Nous vous recommandons la pension complète pour 210€ / pers
- Vous avez la possibilité de venir avec votre vélo ou bien vous le procurer directement au Camping Merendella.
- 14/04 au 20/04/2018
- 28/04 au 04/05/2018
- 12/05 au 18/05/2018
- 26/05 au 01/06/2018
- 09/06 au 15/06/2018
- 23/06 au 29/06/2018
- 22/09 au 28/09/2018
- 06/10 au 12/10/2018
- 20/10 au 26/10/2018
Location de VTT avec parcours prévus pour découvrir la région !